A la demande générale…

Il y a 9 années dans De la confiture dans les oreilles, Le Blog - 1 commentaire

Article tiré du blog De la confiture dans les oreilles :

Me voilà de retour sur ce blog ! Il est vrai que je n’ai pas chômé ce dernier mois mais, justement, là est le problème : je ne sais plus que choisir !

Au départ, je pensais vous parler de ce superbe concert casaméen (de Casamance, pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas que les habitants de cette région s’appelaient comme ça), écouté un soir au centre culturel Léopold Sédar Senghor de Dakar. Mais je n’ai trouvé aucune photo pour illustrer ce billet et le site du groupe Keloumaké est pour l’instant encore au stade de l’embryon. Du coup, ayant peu d’éléments à vous jeter en pâture, je me suis abstenue. S’ils passent un jour en France, je vous invite toutefois à vous précipiter !

J’ai ensuite pensé vous parler du Tarmac de la Villette, qui malheureusement va bientôt fermer ses portes et propose une dernière saison très africaine (voire très congolaise). La dernière pièce que j’y ai vue s’intitulait « Samantha à Kinshasa » et mettait en scène l’actrice Marie-Louise Bibish Mumbu, à la fois grave et drolissime, mêlant le tragique et le clownesque et que j’espère bien revoir lors des prochaines Francophonies en Limousin. Hélas, j’y suis allée l’avant-dernier soir (vacances obligent) et comme j’avais promis de ne parler que de pièces qui se jouent encore…

J’aurais aussi pu vous parler du dernier boulevard à la mode, « Thé à la menthe ou t’es citron ? » qui, après un grand succès à Paris, a commencé sa tournée en France (j’y suis allée au bout de ma rue, à Asnières). La première partie était un peu poussive, mais la deuxième, franchement hilarante, rattrape le tout. Peut-être la pièce passe-t-elle pas loin de chez vous ?

Finalement, ne sachant que choisir, j’ai laissé passer le temps, et voilà qu’on me rappelle à l’ordre, un mois plus tard ! Le public en délire n’a vraiment aucune pitié… C’est promis, je tâcherai d’être plus assidue en avril. Il faudra déjà que je vous parle du festival Hautes tensions, à La Villette, dont j’ai vu un spectacle ce dimanche. Mais ceci est une autre histoire…

De la confiture dans les oreilles

Partager

Comments (1)

Bonjour,

Merci pour votre article.
Rassurez vous Le TARMAC ne va bientôt fermer ses portes. Nous allons juste déménager dans le 20e arrondissement au 149 avenue Gambetta.
Ce déménagement est prévu durant l’été.
D’ici là, rendez-vous sur au TARMAC sur la Parc de la Villette, et à partir du 11/11/11 dans le 20e.

Write a comment