Panoramiques Festival 2009

Souvenirs, souvenirs …

Souvenirs, souvenirs …


Stina Persson

J’ai récemment découvert l’artiste suédoise Stina Persson et son travail  à base d’encre coloré. Elle utilise différentes techniques : photographie, dessin,collage ou se mêlent habilement des nuances de couleurs très riches. Un portfolio très intéressant et de grande qualité à découvrir sur son site : www.stinapersson.com

J’ai récemment découvert l’artiste suédoise Stina Persson et son travail  à base d’encre coloré. Elle utilise différentes techniques : photographie, dessin,collage ou se mêlent habilement des nuances de couleurs très riches. Un portfolio très intéressant et de grande qualité à découvrir sur son site : www.stinapersson.com


L’univers d’ Agnès Demaegdt

Le tout nouveau site internet d’ Agnès est en ligne. Pour découvrir son univers,  c’est ici : www.agnesdemaegdt.com

Le tout nouveau site internet d’ Agnès est en ligne.

Pour découvrir son univers,  c’est ici :

accueil site agnes

www.agnesdemaegdt.com


Révolution printanière

L’exposition d’Agnès Demaegdt “Révolution printanière” aura lieu à l’Atelier Myriagone, au 16 avenue Desgenette à Saint-Maur. Vous êtes invité(e)s à son vernissage le samedi 20 mars à partir de 18h30. L’expo durera jusqu’au 17 avril 2010. Elle y expose ses derniers travaux.  Ses univers : la place de la femme dans notre société.  Agnès D. […]

affiche-agnesL’exposition d’Agnès Demaegdt “Révolution printanière” aura lieu à l’Atelier Myriagone, au 16 avenue Desgenette à Saint-Maur.

Vous êtes invité(e)s à son vernissage le samedi 20 mars à partir de 18h30. L’expo durera jusqu’au 17 avril 2010.

Elle y expose ses derniers travaux.  Ses univers : la place de la femme dans notre société.  Agnès D. porte un regard sur la représentation du “beau sexe”  dans nos sociétés occidentales contemporaines et sur les ornières de sa condition.

“Je m’interroge sur l’identité et le statut de la femme dans notre société. Avec poésie et ironie,  je représente toutes ces questions, ces peurs, ces colères et doutes que je ressens. Je n’apporte pas de réponses,  je partage mes réflexions quotidiennes et parfois intimes car je pense qu’elles peuvent toucher d’autres femmes.” (Agnès Demaegdt)

A l’occasion de son exposition à l’atelier Myriagone, Agnès réalise une édition limitée en sérigraphie. Il s’agit de deux modèles de t-shirts sérigraphie à la main en couleurs avec des visuels sur le thème de l’exposition. L’édition sera présentée dans une boite signée et numérotée.

N’hésitez pas une seconde à passer pour en prendre plein les mirettes. Nous vous attendons nombreux !


Le festival CDLH vous salue

Chaque année, depuis juin 2005, à Saint-Maur-des-Fossés, plus d’une centaine de bénévoles organisaient un curieux festival, Courts dans l’Herbe, où tous les arts étaient représentés : musique, théâtre, cinéma, peinture, sculpture, arts du cirque et de la rue… Ce festival gratuit, carrefour de toutes les cultures, se déroulait au sein des ruines de l’abbaye Saint-Pierre du Fossé […]

Chaque année, depuis juin 2005, à Saint-Maur-des-Fossés, plus d’une centaine de bénévoles organisaient un curieux festival, Courts dans l’Herbe, où tous les arts étaient représentés : musique, théâtre, cinéma, peinture, sculpture, arts du cirque et de la rue…

Ce festival gratuit, carrefour de toutes les cultures, se déroulait au sein des ruines de l’abbaye Saint-Pierre du Fossé (VIIe siècle). Ce site exceptionnel a accueilli, entre 2005 et 2009, des artistes contemporains qui lui ont redonné couleur et vie.
Mais à la fin de l’année 2009, la municipalité de Saint-Maur-des-Fossés n’a pas souhaité reconduire le festival Courts dans l’Herbe au Parc de l’abbaye – terre d’accueil de l’événement. Elle a proposé aux organisateurs de l’expatrier à Sucy-en-Brie, dans un stade.

Courts dans l’Herbe, c’est une aventure d’amis, bénévoles, Saint-Mauriens pour la plupart, qui étaient ravis, chaque année, d’offrir au public une fête encore plus belle, chez eux. L’idée de déménager notre festival nous semble aujourd’hui impossible, nous sommes trop attachés au Parc de l’abbaye.

Ajoutez à cela l’absence de moyens matériels nécessaires à la réalisation d’un tel évènement (l’association doit rendre les clefs de ses locaux) et les relations trop souvent conflictuelles entretenues avec la nouvelle équipe municipale. Le temps est venu de nous séparer. Nous n’avons pas les mêmes rêves pour notre ville.

L’édition 2009 de Courts dans l’Herbe était donc la dernière à Saint-Maur.

DSC_1553

Nous remercions tous nos partenaires publics et privés qui nous ont aidés depuis 2005 et qui ont cru en notre projet, notre public pour ces sourires épanouis de petits et de grands découvrant nos surprises. Nous ne cesserons jamais de remercier tous les bénévoles qui nous ont accompagnés depuis 2003, et qui ont conçu ce festival de leurs mains.

« Tirez le rideau, la farce est jouée » a écrit notre cher François Rabelais qui a vécu non loin du Parc de l’abbaye. Il se retournera sans doute dans sa tombe lorsqu’il apprendra la nouvelle…

À bientôt, sous d’autres cieux, sous d’autres formes.

Lire le communiqué de presse en PDF


Le Festival 2009 !

Voici le programme complet du festival 2009 !

Voici le programme complet du festival 2009 !


Courts dans l'Herbe Festival 2009


Festival TRANSALTAI

Après les Traversées tziganes, berbères, l’association Interlude propose de découvrir une autre civilisation nomade à travers le festival TRANSALTAÏ, chevauchées mongoles du Lundi 23 au Dimanche 29 Mars. Si nous n’accompagnerons pas les troupeaux à la montagne, comme le veut la tradition, nous partirons, à la manière Mongole, sous une yourte, à la rencontre d’une […]

Après les Traversées tziganes, berbères, l’association Interlude propose de découvrir une autre civilisation nomade à travers le festival TRANSALTAÏ, chevauchées mongoles du Lundi 23 au Dimanche 29 Mars.

Si nous n’accompagnerons pas les troupeaux à la montagne, comme le veut la tradition, nous partirons, à la manière Mongole, sous une yourte, à la rencontre d’une étonnante population nomade…

 

Affiche

 

Site : traverseestziganes.neuf.fr

Myspace : myspace.com/traverseestziganes


Festival Un "Notre" Monde

Le Conseil Général du Val-de-Marne souhaite avec l’initiative Un « Notre » Monde, valoriser et encourager l’engagement des jeunes Val-de-Marnais qui, par leurs actions, contribuent à construire un monde plus juste dans la prise en compte des besoins de chacun, et plus solidaire dans le partage des ressources naturelles de notre planète. Durant cette semaine […]

Le Conseil Général du Val-de-Marne souhaite avec l’initiative Un « Notre » Monde, valoriser et encourager l’engagement des jeunes Val-de-Marnais qui, par leurs actions, contribuent à construire un monde plus juste dans la prise en compte des besoins de chacun, et plus solidaire dans le partage des ressources naturelles de notre planète.

Durant cette semaine (fin le 23 novembre) le département soutient et accompagne de nombreuses actions autour de la solidarité internationale (débats, expositions, projections, portes-ouvertes, colloques, soirées festives…) Un grand nombre de ces actions prolongent le dispositif des bourses de la solidarité qui aide chaque année plus de 500 jeunes à mener des actions concrètes à l’étranger. D’autres sont portées par des acteurs de la vie départementale (associations, villes, établissements scolaires…).

Toutes concourent aux partages des expériences et à la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux de la solidarité internationale.

Cette démarche participative permet d’offrir une programmation riche et variée ; portée par de nombreux acteurs départementaux.

Sur le programme papier vous trouverez des initiatives ayant un rayonnement départemental et qui sont souvent portées par des collectifs d’associations ouverts qui peuvent encore vous accueillir, vous et vos projets. Ces manifestations ne représentent qu’une facette du festival Un «Notre» Monde.

Journée et soirée de clôture le samedi 22 novembre 2008 au pavillon Baltard -
Entrée sur invitation, à demander au 01 43 99 73 70 ou en écrivant à
solidarité@cg94.fr.

Plus d’infos sur le site du Conseil Général du Val-de-Marne.