Destinées
Il y a 13 ans dans Court Métrage, Le Blog, Vidéo - Aucun commentaire
SURPRISE
de Ben Dodd
Surprise a été fait en utilisant une caméra « motion control ». Le motion control permet de régler le mouvement de la caméra et de le répéter autant de fois que l’on veut. ( Le mouvement de caméra sera toujours le même à la seconde et au millimétre prés). La scène a été tourné de nombreuses fois et ensuite assemblé en post-production pour créer cet unique plan-séquence.
Surprise a été tourné en une journée, mais a pris environ une année de pré-production, afin de réunir les fonds nécessaires pour le tournage, et 8 autres mois ensuite pour obtenir le rendu final.
DILEMNA
de Boris Paval ConenOn se croirait un peu dans un épisode de La quatrième dimension, la mythique série télévisée des années 60. Le temps s’arrête, vous pas. Un drame se profile. Vous pouvez intervenir, éviter le pire. Mais un choix s’impose. Que ferez-vous ? L’intérêt de Dilemme est bien de doubler son argument fantastique somme toute assez classique (le temps se fige soudain, inexplicablement) d’une interrogation morale précipitant – in fine – vers une chute cruelle. Un conte moral pas si éloigné, dans le fond, de ceux que concoctait Rod Serling au temps de la télé noir et blanc.
ORACLE
d’ ESMA
Une très bonne animation soulevant les problèmes de l’évolution de la science et la sélection génétique comme dans « Bienvenue à Gattaca » .
fab-