Le palmarès 2009 !

Il y a 11 années dans Court Métrage, Édition 2009, Le Blog, Vidéo - Aucun commentaire

Sans plus tarder, voici le palmarès complet de cette 7ème édition de Courts dans l’Herbe !

PRIX DE LA PELOUSE D’OR

OKTAPODI
de J. Bocabeille,F-X Chanioux, O. Delabarre,T. Marchand, Q. Marmier, E. Mokhberi
les Gobelins

En lice pour la dernière cérémonie des oscars, ce trés court-métrage présente l’aventure de deux poulpes qui, pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, se lancent dans une course poursuite burlesque.
Après avoir fait le tour du monde et reçu plus d’une dizaine de prix très prestigieux dont le prix Best of Show remporté au Siggraph de Los Angeles, c’est le public de Courts dans l’herbe qui l’a plébiscité pour lui remettre le Grand prix du festival.
Pour plus d’infos
le site d’oktapodi
le site des Gobelins

PRIX COURTS EN HERBE
la sélection des premiers films

LA CLEF DU PROBLEME
de Guillaume Cotillard
Magali Films

la clef du probs

Cette première comédie de Guillaume Cotillard avec Guillaume Canet, Anne Marivin et une pléiade d’ excellents acteurs, nous raconte la Mésaventure de Pierre (Guillaume Canet) qui rentrant chez lui en urgence récupérer son passeport avant de prendre son avion s’aperçoit qu’il a perdu ses clefs ….
Film choral qui laisse la part belle à une interprétation parfaite et un dénouement malin laisse augurer une belle carrière de réalisateur. On attend impatiemment le second court-métrage de Guillaume , s’il ne passe pas directement au long …..

le site du film
le site de la prod

PRIX COURTS SUR LA TOILE
en partenariat avec Dailymotion

LES TRANSITIONS
des French Cassoulet

Gagnants de cette sélection réservée aux réalisateurs-internautes, Ces french Cassoulets, collectif de jeunes réalisateurs, ont décidé de prendre leur caméra pour, je cite : ” raconter des histoires qui n’en valent pas forcément la peine”. Ces transitions décalées ont emporté les faveurs du public.
De quoi ca parle ? sans transition :

leurs films
leur myspace


MERCI !

Nous remercions chacun des réalisateurs et producteurs qui nous ont fait confiance et le Public toujours aussi nombreux (6000 spectateurs cette année) venu à la nuit tombée, se poser en plein air sur l’herbe courte, attendant impatiemment que la magie du cinéma prenne place ….

null

vincent

Partager

Write a comment