METAL BRUTAL de Stan & Vince

Il y a 9 années dans Court Métrage, Le Blog, Vidéo - Aucun commentaire

Connaissez-vous la BD “Vortex” – Tess wood et Campbell ? Cette superbe BD de SF (9 tomes), avec tout ce qu’il faut d’action, de rebondissements, de voyages dans le temps, de paradoxe et de pin-up très fifties… Des dessins de qualité, des scènes futuristes, des décors kitchs a souhait, l’ idée géniale du double point de vues et d’ histoires en parallèle sur deux BD. Bref un chef d’œuvre !

Stan & Vince, auteurs de cette BD, story-boarders  des délires de nos plus grands réas français (dont un film de super héros qui ne verra jamais le jour avec Eric & Ramzy par le réa d’OSS 117), se sont fait plaisir en réalisant un court métrage : Le bien nommé METAL BRUTAL.

Dès les premières images du film, le ton est donné : décalée et déjantée… Avec un budget riquiqui et beaucoup de patience et de volonté. Plus de cinq années de séparation entre l’idée originelle et la touche finale. Les deux créateurs ont réussi à bourrer l’histoire d’effets spéciaux et de plans truqués impressionnants. Rarement une production de court-métrage aura su en imposer autant sur ce plan. A vous de juger !

www.metalbrutal.fr

www.stanetvince.com

vincent

Partager

Write a comment