On ne vous y reprendra plus !!

Il y a 12 années dans concerts - Aucun commentaire



Un mot pour dire que vous avez tous fait une monumentale erreur à ne pas me suivre au concert d’HOCUS POCUS hier soir !
C’était LE concert de l’année ! Surpassant sans conteste Arrested developpment, Beat Assaillant et Public Enemy !! J’en viens même à me demander si ce n’était pas tout bonnement le meilleur concert auquel j’ai assisté…


Déjà ça commence très fort, j’arrive à 20h10 pour un concert annoncé à 20h, La Cigale est déjà bondée, impossible de faire un pas, je suis obligé de me rabattre sur le balcon où je trouve péniblement une place pas trop mal. La première partie vient juste de commencer et le son est ENORME !!!! Ce n’est pas commun une première partie qui au bout de quelques minutes fout déjà la salle en transe ! Le duo de ricains qui officie est super efficace et complémentaire. J’ai rarement vu un DJ aussi en phase avec son MC ! J’ai rarement vu une formation DJ/MC de cette qualité. Une production, un deejaying et un flow de MALADE MENTAL !!!!! C’est déjà trop fresh, trop funky ! Faut à tout pris que je trouve le nom de ces gras là (help !!)!!

La première partie s’achève et je me dis que les ptits frenchy qui suivent vont avoir du mal à faire aussi bien et que les gars ont été durs avec eux en leur foutant pareille putain de grosse pression. QUELLE ne fut pas mon ERREUR !!!

Le public n’a pas eu le temps de refroidir que ça repart en config instrumentale, clavier, basse, batterie, guitare, sax, trompette, platines. De la grosse qualité à chaque poste, les solos le démontreront par la suite. Et ENFIN, après tant d’année de désespoir, un MC français, monsieur 20syl, qui TUE, tout simplement !!! Ca fait plaisir de voir un mec aussi carré sur le groove. Depuis le suprême NTM j’avais rien entendu d’aussi bon. D’autant que le loulou, il se contente pas de rapper comme une grosse rap superstar, c’est aussi un putain de chanteur soul !!!!
La cerise sur le gâteau c’est un featuring de ces messieurs de The Procussions pour un duo des west coast underground française et ricaine. Mais également guest appearence de Kondho et de deux autres gars qui défonçaient franchement bien comme il faut !! Ca se finit avec 14 personnes sur scène, les zicos, 2 DJ, et 6 MC.

Concert ultra FUNKY, ultra péchu, sans fausse note du début à la fin (qualité acoustique de la salle très correcte) !!!!
Standing ovation du public comme j’en ai rarement vu, la grosse folie furieuse !!!

Bref le rap français de qualité, ça existe bel et bien, et franchement ça fout tout le monde à l’amende. Les Roots peuvent aller se rhabiller promptement. Ca fait bien plaisir à voir, on n’y croyait plus !

La morale de cette histoire c’est que la prochaine fois, pas d’hésitation à avoir, si vous entendez parler d’un concert d’hocus pocus ou des procussions, jetez vous sur les places dispo sans trainer !

Et pour les curieux, voici leur clip le plus fameux :

Da Sound Provider

Partager

Write a comment