Super-héros en courts

Il y a 12 ans dans Court Métrage, Le Blog, Vidéo - Aucun commentaire

Les super-héros n’ont pas toujours eu les faveurs du grand écran comme c’est le cas aujourd’hui. Le premier super-héros célèbre a connaitre une adaptation est Superman de Richard Donner en 1978, suivra Batman de Tim Burton en 1989 et tous les super-héros de Marvel dans les années 90-2000, Spiderman, X-men, Daredevil, Punisher, Spawn, Iron-man et bientôt Thor.

Les réalisateurs de Courts ne sont pas en reste la preuve en est avec ce fabuleux court en 3 D qui annonce la sortie d’un jeu vidéo :

Le Film suivant est un court métrage français (cocorico !) façon fausse pub qui présente un super-héros inventé pour l’occasion : Vendôme de David Tomaszewski

Batman est mort ! Voici le parti pris de Greyson, court-métrage en forme de bande annonce

Et Maintenant le choc des titans : Superman vs Batman, trailer réalisé par Sandy Corolla, déjà auteur de Batman dead end (chroniqué il y a quelques mois sur ce blog)

La suite, nous la passons avec David Sarrio, le spécialiste français. Ce réalisateur a, dés 2000, réalisé des courts de Daredevil, Hulk et réaliser une bande-annonce du Punisher 2 afin de courtiser les studios hollywoodiens. Un article intéressant ici



Un autre français Aurélien Poitrimoult, fan de la série des 70 le Frelon vert, s’est fait plaisir en réalisant une adaptation moderne. Esprit BD et Réal sont à la hauteur :

Vous le connaissez surement car diffusé à Courts dans l’herbe en 2008, il s’agit de ce superbe film : Super Héros blues 2 en Stop motion réalisé par Roberto Ceriani, qui utilise des jouets pour raconter cette histoire pour enfants !

fab-

Partager

Write a comment