Walking Dead

Il y a 9 années dans Court Métrage, Le Blog, Vidéo - Aucun commentaire

The Walking Dead est une série de comic-books américains en noir et blanc, publiée par Image Comics depuis 2003 qui raconte  les aventures d’un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies. La chaîne câblée AMC  a lancé la série The Walking Dead , hautement recommandable et sacrément bien fichue, réalisé par Franck Drabont (les Evadés, The mist, 2 p… de chef d’œuvre !) On en redemande !

Gros coup de cœur pour ce court venu d’Australie,  I love Sarah Jane réalisé par Spencer Susser nous conte un épisode de la vie d’un adolescent dans un monde  ravagé par une invasion de zombies. Réalisé avec une belle sensibilité,  I love Sarah Jane traite de sujets rarement abordés dans les films de mort-vivant. Ici, il fait la part belle au portrait froid et réaliste de l’adolescence et de ses tracas. Voilà un court métrage intelligent comme on voudrait en voir plus souvent. En tout cas, ce n’est pas un hasard si ce superbe film a raflé pas mal de prix dans différents festivals mondiaux.

Le Queloune de Patrick Boivin est un film Québécois, réalisé dans le cadre d’ “import-export” du Festival de Trouville. Il présente un personnage de clown ressuscité d’entre les morts et qui découvre les délices de la chair humaine. Belle performance de Dominique Pinon.

<object width=”1280″ height=”745″><param name=”movie” value=”http://www.youtube-nocookie.com/v/gYxs7Y7ulrM?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0&amp;hd=1″></param><param name=”allowFullScreen” value=”true”></param><param name=”allowscriptaccess” value=”always”></param><embed src=”http://www.youtube-nocookie.com/v/gYxs7Y7ulrM?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0&amp;hd=1″ type=”application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=”always” allowfullscreen=”true” width=”1280″ height=”745″></embed></object>

Voici un évènement un peu particulier : c’est “i spit on your rave” (vive le jeu de mot !)  le plus gros rassemblement mondial de zombies . Pas de chiffre exacte mais vu l’ampleur du festival, il est question de plusieurs milliers.

Pour finir un clip réalisé par Hadrien Genesty . La musique est vraiment pas terrible, mais les images valent le coup d’œil !

vincent

Partager

Write a comment