Batman en courts

Il y a 13 ans dans Court Métrage, Le Blog, Vidéo - Aucun commentaire

Sans titre 2Le personnage de Batman a toujours été une grosse source d’inspiration pour le cinéma. Avec pas moins de 7 adaptations cinéma, 2 séries, et plusieurs dessins animés, le « dark knight » a toujours fait fantasmer les réalisateurs.

Aujourd’hui, c’est dans le court-métrage que Batman fait des émules en commençant par Sandy Collora, maquilleur professionnel américain qui réalise avec Batman dead end, sa vision du Chevalier noir. Ce petit bijou qui date de 2003 est  tout simplement à ce jour la meilleure transposition de Batman en live ! Rien que ça ! Collora fait un sans-faute. Quelle leçon pour les majors…  Une fois que vous aurez vu le film jetez-vous sur la BD  Batman versus Predator qui a largement inspiré le court-métrage qui suit.

Toujours chez les américains Grayson de John Fiorella est une fausse bande annonce ayant pour personnage principal Dick Grayson, alias Robin, qui enquête sur la disparition de Batman. On retrouve aux côtés de Robin les personnages de DC Comics : le Joker, Le Pingouin, Wonder-Woman, Superman, Green Lantern, Sphinx, Catwoman, Batgirl

Les français Julien Mokrani et Samuel Bodin ne sont pas en reste avec ce Batman : « Ashes to ashes » sous influence « Sin city ».

Chez nos voisins ibériques, c’est la BD de Frank Miller : « Arkham asylum » qui inspire cette libre adaptation gothique parfaitement maitrisée.

Côté parodie , on a ce Batman : Help me de Isaak fernandez Rodriguez

à suivre …

fab-

Partager

Write a comment